• Le rêve!

    Le rêve!

  • Départ type « le Mans »

    Départ type « le Mans »

  • Aïe Aïe Aïe

    Aïe Aïe Aïe

  • La classe anglaise

    La classe anglaise

  • Ferrari Dino

    Ferrari Dino

  • Ford SHELBY 350 GT

    Ford SHELBY 350 GT

  • La reine du Mans

    La reine du Mans

  • La nuit tombe!

    La nuit tombe!

  • Ferrari 512 de nuit!

    Ferrari 512 de nuit!

QUAND LES RUPTURES ONT DU BON!

Posté par moreaueric1804 le 28 mars 2010

mclarenmp412c5.jpg

Mc Laren et Mercedes c’est fini! 

 pharegimagephotoleader.jpg

Mais Mc Laren est toujours aussi productive et sa derière née est la MP4-12C. Pour l’originalité du nom et sa signification, on repassera!

34avactiondimagephotoleader.jpgprofilactiongimagephotoleader.jpg

C pour Carbone, 12 pour l’échelle de performance, MP4 est le nom de code de la Formule 1 dont elle s’inspire techniquement. 

mclarenmp412c6.jpgmclarenmp412c3.jpg

La ligne est très sportive, très aérodynamique, l’avant n’est pas sans rappeler la 458 Italia.

Ses concurrentes sont illustres : Lamborghini Gallardo, Aston Martin V12 Vantage, Ferrari 458 Italia.

Personnellement, je ne trouve pas qu’elle soit aussi réussie esthétiquement que ses magnifiques concurrentes.

mclarenmp412c.jpgmclarenmp412c2.jpg

Mais le style est tout de même radical.

20090909phowww00293.jpg20090909phowww00290.jpg

La carroserie est en carbone gage de sportivité.

La F1 empruntait un V12 BMW, la MP4 bénéficie d’une mécanique 100% Mc Laren! Un V8 en position centrale arrière, biturbo, de 615 ch pour 600 Nm et 7 rapports. Le 0 à 100 est avalé en moins de 4 secondes

mclarenmp412c4.jpgmclarenmp412c2.jpg

On attend un poids d’environ 1300kg.

mclarenmp412c9.jpgmclarenmp412c8.jpg

Le prix est en conséquence, environ 200000 euros.

pleinaraerofreinexterieurimagephotoleader.jpg

Alors que vous inspire cette auto?

2 Réponses à “QUAND LES RUPTURES ONT DU BON!”

  1. touchti dit :

    Bonne chose effectivement que Mc Laren retourne aux fondamentaux. Le résultat est plutôt réussi, mais manque de saveur à mon goût. Une énième supercar avec toujours plus de tout. Mais l’originalité n’est pas au rendez-vous et la dimension environnementale n’est pas du tout prise en compte. On le tolère volontiers sur une américaine qui distille un parfum particulier, mais pour un constructeur qui vise l’innovation et la recherche de la performance maximum… personnellement je préfère de loin d’autres démarches, bien moins onéreuses et plus abouties. Je pense ici à Porsches qui nous peaufine une 911 au dixième de millimètre depuis 40 ans sans perdre son esprit et en fait bénéficier d’autres modèles tout aussi intéressants comme la Cayman. En parlant d’esprit, cela nous ramène à Lotus qui conserve l’idée de légèreté et adopte des moteurs faibles en puissance mais innovants et développés à l’extrême. je pense aussi à Corvette, l’esprit américain toujours plus performant et propre en gardant les sensations d’origine. Malgré la démonstration de force de Mc Laren, je trouve le résultat fade. Dans le sens sensations et proposition d’univers j’entends ! Loin de moi l’idée de minimiser les performance de la bête et le travail effectué. Mais à choisir je préfère une ballade sur nos belles routes de la vallée du Doubs et ses affluents en Camaro 1968 qu’un tour de piste avec cet engin. à bientôt

  2. Je partage ton avis sur toute la ligne. Il est vrai qu’en ce moment, une ballade dans une ancienne Muscle Car, qui te fait plaisir aux oreilles sans risquer de perdre ton permis de conduire, c’est plutôt pas mal!
    Merci pour ce commentaire très pointu!

Laisser un commentaire

 

akrobike |
Roue libre |
beaumontbms |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | R11 Turbo
| Rover 216 GTi
| kesslerjeanclaude