• Le rêve!

    Le rêve!

  • Départ type « le Mans »

    Départ type « le Mans »

  • Aïe Aïe Aïe

    Aïe Aïe Aïe

  • La classe anglaise

    La classe anglaise

  • Ferrari Dino

    Ferrari Dino

  • Ford SHELBY 350 GT

    Ford SHELBY 350 GT

  • La reine du Mans

    La reine du Mans

  • La nuit tombe!

    La nuit tombe!

  • Ferrari 512 de nuit!

    Ferrari 512 de nuit!

REINE DU SALON DE GENEVE : CITROEN SURVOLT !

Posté par moreaueric1804 le 14 mars 2010

Une fois n’est pas coutume, le concept-car le plus étonnant du salon de Genève 2010 est e une Ciroën : la SURVOLT.

citroensurvolt1.jpg

Le dessin réalisé est vraiment étonnant !

citroensurvoltconcept1550x3091.jpg

Citroën montre, par ce concept, son savoir faire remontant à des décennies dans la lignée des 2 Cv, DS et autres…

2cvcitroen3.jpgcitroends1.jpg

Les autres constructeurs français peuvent en prendre exemple, Citroën a toujours un train d’avance dans ce domaine.

citroensurvoltconcept3550x3091.jpg

La marque moribonde dans les années 90 a su se renouveler et est aujourd’hui le constructeur français le plus créatif.

citroensurvoltconcept8550x3093.jpg

La Citroën C6 a surpris, la C5 nouvelle génération est certainement la berline française la plus tentante, et dernièrement la DS3 a suscité bien des envies et nous en parlerons prochainement !

citroenc620061600x1200wallpaper02.jpgnewcitroenc5picture.jpg

La GT avait ému, la SURVOLT étonne par ses lignes modernes.

citroensurvoltconcept2550x3091.jpg

Dans l’ère du temps la SURVOLT, oui car comme son nom le suggère elle est entièrement électrique.

citroensurvoltconcept9550x309.jpg

Alors qu’en pensez vous ?

  

2 Réponses à “REINE DU SALON DE GENEVE : CITROEN SURVOLT !”

  1. touchti dit :

    Citröen, une marque associée à l’innovation depuis ses débuts. Il lui manquait juste la rigueur industrielle nécessaire pour développer ses talents. C’est chose faite grâce à Peugeot lors du rachat. Citröen s’est tellement révélé après un étouffement de la marque au lion pendant les années 90 qu’on peut même se demander si la marque achetée ne se porte pas mieux que l’acheteur. Certaines décisions laissent le doute s’installer. Quand Peugeot laisse à Citröen le soin de s’illustrer en rallye pour se concentrer sur l’endurance alors même que le rallye devient médiatique et beaucoup plus populaire que l’endurance. Il permet d’autant plus l’identification que les modèles développés sont dérivés de la production, contrairement à l’endurance. Citröen a également profité des errements de la fin de l’ère Welter sur le disign Peugeot. Bref, même si je me réjouis qu’une marque française soit aussi productive et avant gardiste, j’espère simplement que cela ne se fera pas au détriment d’une autre marque nationale. Pour le reste, la Survolt donne enfin envie d’acheter electrique au sein d’un grand constructeur…

  2. C’est clair qu’en termes de style, Citroën fait très fort ces derniers temps et sa gamme est de loin la plus attractive parmi les constructeurs français!
    Mais je crois que Peugeot sonne le réveil avec la RCZ qui est pour moi très réussie.

Laisser un commentaire

 

akrobike |
Roue libre |
beaumontbms |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | R11 Turbo
| Rover 216 GTi
| kesslerjeanclaude