• Le rêve!

    Le rêve!

  • Départ type « le Mans »

    Départ type « le Mans »

  • Aïe Aïe Aïe

    Aïe Aïe Aïe

  • La classe anglaise

    La classe anglaise

  • Ferrari Dino

    Ferrari Dino

  • Ford SHELBY 350 GT

    Ford SHELBY 350 GT

  • La reine du Mans

    La reine du Mans

  • La nuit tombe!

    La nuit tombe!

  • Ferrari 512 de nuit!

    Ferrari 512 de nuit!

REINE DE BEAUTE

Posté par moreaueric1804 le 14 février 2010

peugeot308rczttfrancaisl2.jpegpeugeot308rczttfrancaisl1.jpeg

C’est non sans une certaine émotion que je constate que la 308 RCZ a été consacrée lors du 25ème Festival Automobile International sous la présidence d’Alain PROST comme étant « la plus belle voiture de l’année 2010 »

 peugeotrcz03.jpgpeugeotrcz04.jpg  

En effet, j’ai consacré l’un des premiers articles de ce blog à cette magnifique auto qui me fait encore aujourd’hui rêver.

peugeot308rczttfrancaisl3.jpeg   

C’est un début d’année en fanfare pour Peugeot avec les récompenses des 3008 et 5008 en Grande Bretagne.   

La 308 RCZ, c’est le « bébé » de Jérôme GALLIX, patron du design de la marque seulement quelques temps.

 peugeotrcz01.jpg  

Elle sera commercialisée ce printemps pour notre plus grand plaisir.

 peugeot308rczversiondefinitivephotosl1.jpeg  

Nous regrettons toutefois qu’elle aura sous son capot soit le 1.6 THP de 156 ch ou le 2.0 HDI de 163 ch avec une boite manuelle à six rapports (ouf pas d’automatique), une telle beauté aurait mérité une mécanique plus puissante. D’autant plus qu’elle est censée concurrencer l’AUDI TT qui délivre jusqu’à 343 ch !. Mais bon, c’est la crise et l’on sait aujourd’hui que seuls se vendent les véhicules diesels et le plus souvent les petites motorisations.

 peugeotrcz02.jpg  

C’est la première de la marque à arborer le nouveau logo.   

Les tarifs annoncés sont :   


 RCZ 1.6 l THP 156 27 400 € 
 RCZ 2.0 l HDi 163 29 900 € L’acheteur pourra choisir entre sept teintes et le cuir sera omniprésent dans l’habitacle.

peugeot308rczttfrancaisl5.jpegpeugeot308rczttfrancaisl4.jpeg

2 Réponses à “REINE DE BEAUTE”

  1. touchti dit :

    AAAAAAAAAAH !! ENFIN !! cette marque redevient enfin intéressante. Avec un peu de chance nous en avons terminé du style à bout de souffle de l’ère Welter. Ne soyons pas trop sévères, il s’agit de lui accorder une grande part de la réussite de Peugeot et ce surtout depuis la 205 qui restera son coup de génie. Ce caractère reconnaissable par sa sportivité et des lignes justes se verra par la suite idéalement décliner et évoluer jusqu’à la série des 6 (106,206,306,406…). Nous sommes ensuite tombés dans la caricature car ce style s’accommodait plutôt mal des normes de sécurité entrainant de nouvelles contraintes et traduites chez Peugeot par des porte-à-faux démesurés, puis les phares qui vont avec. Des voitures aussi de plus en plus hautes notamment pour la ceinture de caisse. Il semble que les futurs modèles retournent à des formes plus fluides et équilibrées. Reste le défaut récurrent de la marque : Proposer des modèles avec une belle ligne et des aptitudes routières exceptionnelles mais des motorisations qui ne permettent pas de les exploiter.un peu comme si l’alourdissement des nouveaux équipements ne devait pas être compensé ! Quel dommage car ces nouveaux moteurs sont très performants mais placés dans des modèles trop lourds. la collaboration avec BMW sur des moteurs plus gros (2L par exemple ou plus) serait bénéfique. autre déception : l’achat d’une vulgaire HDI vous donne accès exactement au même modèle que le plus puissant des moteurs essence.On pense alors avec nostalgie aux 205 GTI, 106 S16 etc… Bon je m’arrête là (vous l’aurez compris j’ai un certain attachement pour Peugeot) et à bientôt sur ce blog

  2. Et oui le constat est le même pour beaucoup et cette éternelle question pour un constructeur généraliste : peut on à la fois vendre le plus possible des modèles économiques, aujourd’hui écoogiques et maintenir à côté de cela une part de rêve avec des modèles comme la RCZ avec des motorisations plus puissantes?

Laisser un commentaire

 

akrobike |
Roue libre |
beaumontbms |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | R11 Turbo
| Rover 216 GTi
| kesslerjeanclaude