• Le rêve!

    Le rêve!

  • Départ type « le Mans »

    Départ type « le Mans »

  • Aïe Aïe Aïe

    Aïe Aïe Aïe

  • La classe anglaise

    La classe anglaise

  • Ferrari Dino

    Ferrari Dino

  • Ford SHELBY 350 GT

    Ford SHELBY 350 GT

  • La reine du Mans

    La reine du Mans

  • La nuit tombe!

    La nuit tombe!

  • Ferrari 512 de nuit!

    Ferrari 512 de nuit!

LA MARQUE AU LION!

Posté par moreaueric1804 le 29 janvier 2010

nouveaulogopeugeot.jpg240001.jpg 

 

Le constructeur Peugeot modernise son logo. Il s’agit d’un Lion en 3D et en mouvement.

Ce Lion annonce une nouvelle ère chez Peugeot et même si j’adore personnellement cette marque, çà annonce surtout des modèles hybrides, diesels… et non des six ou huit cylindres en V ou alors HDI!

Toutefois, je dois admettre que le constructeur surprend encore pas la qualité des dessins de ses nouveaux modèles et à l’instar de la RCZ que je trouve magnifique, Peugeot dévoilera à Genève la SR1.

028c01ea02718810photosalongeneve2010peugeotsr1concept.jpg028c01ea02718814photosalongeneve2010peugeotsr1concept.jpg

 En voici quelques illustrations.

 

240031.jpg028c01ea02718864photosalongeneve2010peugeotsr1concept.jpg028c01ea02718820photosalongeneve2010peugeotsr1concept.jpg

Pas mal non?

028c01ea02718816photosalongeneve2010peugeotsr1concept.jpg

Peut on espérer une commercialisation? on sait que les constructeurs ne font quasiment jamais plus de modèles dans le vide et on pourra retrouver çà et là, sur les nouveaux modèles, des éléments de cette beauté. 

028c01ea02718808photosalongeneve2010peugeotsr1concept.jpg028c01ea02718812photosalongeneve2010peugeotsr1concept.jpg

Dites moi ce que vous en pensez.

2 Réponses à “LA MARQUE AU LION!”

  1. touchti dit :

    Il semble que Peugeot est en transition. C’est à mon sens quelque chose à suivre avec attention. Déjà une évolution stylistique est plutôt une révolution pour la marque ! Fini les poupées russes ! Collaboration avec BMW pour les moteurs essence, sortie de 4×4 et de monospace compact ! Il n’y a qu’un pas pour que la marque perde cette fâcheuse habitude de nous faire rêver avec des showcars qui ne sortent jamais ! Ni même leur solutions techniques ! Où est le fabuleux V12 de la 907 ?(malheureusement HDI pouah ! et oui il faut bien faire marcher le marketing…). Souvenons nous aussi des solutions architecturales des RC pique et carreau: Moteur central arrière (soupir…). Il ne me semble pas avoir retrouvé ça dans la rue. 207,307,407,… beaucoup de modèles pour une seule configuration: gris métal, HDI, 5 portes… Le peu d’originalité des acheteurs n’incite pas les constructeurs à sortir des choses intéressantes. Oui mais voilà certains le font ! pour l’image et pour contenter les passionnés, même si c’est pas rentable… Aller Peugeot ! On se lâche !

  2. Oui le maître mot c’est « oser », difficile en temps de crise mais véhiculer une image c’est également très important et Peugeot a quasiment toujours eu dans sa gamme des modèles à part, souvent griffés « Pininfarina », mais leur collaboration semble lointaine maintenant, hélas!

Laisser un commentaire

 

akrobike |
Roue libre |
beaumontbms |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | R11 Turbo
| Rover 216 GTi
| kesslerjeanclaude