• Le rêve!

    Le rêve!

  • Départ type « le Mans »

    Départ type « le Mans »

  • Aïe Aïe Aïe

    Aïe Aïe Aïe

  • La classe anglaise

    La classe anglaise

  • Ferrari Dino

    Ferrari Dino

  • Ford SHELBY 350 GT

    Ford SHELBY 350 GT

  • La reine du Mans

    La reine du Mans

  • La nuit tombe!

    La nuit tombe!

  • Ferrari 512 de nuit!

    Ferrari 512 de nuit!

TOYOTA ET LE GRAND TOURISME

Posté par moreaueric1804 le 22 décembre 2008

page03.jpg

A l’instar de Nissan avec sa Skyline (voir article sur ce blog),  la Mitsubishi avec sa 3000GT (voir article sur ce blog), la NSX pour HONDA (prochainement sur ce blog), la RX7 pour MAZDA, Toyota a également produit de 1979 à 1998 une voiture de Grand Tourisme la SUPRA.

5mk228.jpg

La  Mk4 fut la dernière produite en 2008.

cordelius1114548706supra124.jpg

Elle fut l’une des vedettes du film « fast and furious » et depuis l’engouement pour les petites sportives japonaises n’a cessé de croître. Elles sont également connues des amateurs du célèbre jeux vidéo Grand Tourismo qui sort sa dernière édition pour Noël, toujours plus réaliste et difficile à apprivoiser.

1.jpgjdmtoyotasupra.jpgsupramkiibodykit3.jpgzooloosupra01.jpg

L’intérêt  majeur de ces   modèles, c’est leur  méconnaissance et par conséquent leur décote importante qui peut ouvrir le monde des GT au plus grand nombre.

mk3.jpgmarks1.jpgsupramk3.jpgmydream1998toyotatwinturboblack34li.jpg

Design

suprarticle32em3.jpg92rear.jpg1883471.jpg

D’abord sage, c’est la Mk4 qui a eu le dessin le plus abouti et o riginal, tout en rondeur et discrète à part son aileron surdimensionné.

toyotasupraturbo2pakwheelscom.jpgsupra1.jpgorangetunedtoyotasupra.jpg

Bon je l’avoue ce n’est pas  la voiture que je préfère d’un point de vue style, je trouve que les atouts de cette auto sont ailleurs, aussi je ne m’attarderai pas sur le style.

supramkivtrdbodykit.jpgthorthunderdonor.jpgoelswallisbig.jpg

Le poste de conduite est lui intéressant pour les  amateurs de conduite sportive avec un levier de vitesse ultra court, tous les  instruments sont orientés vers le  pilote, de nombreuses fonctions sont disponibles pour le conducteur. On se croirait à bord d’un avion.

page20.jpgpage18foldout.jpg

La qualité générale est un peu en dessous des références germaniques mais est-ce là l’essentiel dans une sportive ? 

Le cœur de la bête 

Un 6 cylindre en ligne de 3 litres, dopé par deux turbos séquentiels, il développe 330 chevaux sur les seules roues arrières. Les accélérations sont démoniques,  le  couple est important 44,4 mkg.  Le premier turbo se déclenche à 2000 tr/min et le second à 4000 tr/min, comme un second souffle, impressionnant !.

wshark1.jpgpicture089.jpgsanstitre8.bmptoyotaoccasion284281.jpg

L’insonorisation est telle qu’il vous faudra ouvrir la fenêtre pour entendre chanter le moteur. C’est une traditionnelle propulsion. Elle dévore le 0 à 100 en 5 secondes 5. Le châssis souffre énormément face à la puissance du moteur, très difficile à apprivoiser sur sol humide. (vive la glisse !!!). 

C’est une auto pour les amateurs de conduite en glissade et de drift.

graeme9.jpg

Les modèles : 

-          Mk I

2mki126.jpgmk1full.jpgdrkmk10483.jpg

-          Mk II

1986mkii.jpgtoyotasupramkii.jpgresizeofdsc03069.jpg20060211104104.jpg

-          Mk III

toyotasuprafront20071102.jpgw2225234vign.jpgtoyotasupra20mkiii1890.jpgdsc00452.jpg

-          Mk IV

supraturbo04.jpgsupraturbo02.jpgsupraturbo03.jpg

Occasion 

Ce peut être une bonne occasion avec des révisions tous les 30000 kms pour 300 euros, le remplacement de la courroie de distribution se fait aux alentours des 90000kms pour 500 euros. C’est du Toyota, le réseau est très bien équipé, les autos très fiables. Il faut se méfier des versions modifiées. Cette auto souffre un peu au niveau de la boîte de vitesse, fragile à la longue.

frontpic.jpgsanstitre23.bmp463413starion.jpgfmk330.jpg

En conclusion voila une auto pour les amateurs de sport à bas prix. Toutefois attention aux versions modifiées et suite à « Fast and Furious » il y en a beaucoup. Pour le  style je vous laisse juger.

70lime3.jpgsanstitre32.bmptoyotasupra.jpg

Comme elle a été modifiée dans le temps, peut être existe-t-il une version qui vous convient ?

1702071cz2.jpgstarion20005.jpgimg8606.jpgatunedtoyotasupramkivphoto.jpg

Moi je préfère la Mk III et la Mk IV.

suprasig1.jpgolio10851502931998toyotasupra03.jpg

 

Voici quelques exercices de style de la future Mk V.

 supramkv.jpg2007toyotafthshybridsportsconceptfuturesupraa640.jpg22766737l.jpg

 

 

Laisser un commentaire

 

akrobike |
Roue libre |
beaumontbms |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | R11 Turbo
| Rover 216 GTi
| kesslerjeanclaude