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MADE IN JAPAN

Posté par moreaueric1804 le 19 novembre 2008

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Les films tels  que  « Fast and Furious » ont révélé que  les japonais aimaient tuner les modèles sportifs de leurs marques nationales.

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Il faut dire que même si elles sont inconnues en France,  certaines japonaises sont dignes d’intérêt.

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Il en est ainsi de la Mitsubishi 3000 GT qui est à Mitsubishi ce qu’est la Supra à TOYOTA ou la  Skyline à NISSAN.

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Histoire

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La  3000 GT est née  en 1992. Elle a  connu un réel succès au Japon et aux Etats-Unis. Elle fut  plusieurs fois restylée jusqu’à sa disparition en 2000.

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En France et en Europes a  carrière a été  beaucoup plus timide et s’est achevée prématurément  en 1997. 

Une voiture bourrée de qualités.  

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La  3000 GT ne manque pas de qualités, à commencer par un design agressif, 4 roues motrices, c’est de plus un joyau technologique et un excell ent moteur taillé pour la course.

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Son manque de succès en Europe peut s’expliquer par une farouche concurrence à l’époque, elle était en effet face à la Porsche 911 qu’on ne présente plus, la  BMW M3 et face à des japonaises plus célèbres comme la SUBARU Impreza et la HONDA NSX.

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Véritable GT

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La 3000 GT est pourtant comme son nom l’indique une GT. Elle est très basse et son design ne laisse  personne dupe sur ses qualités sportives. Elle dispose en effet d’un grand aileron, de prises d’air multiples et 4 sorties d’échappement. Elle dispose de jantes de 17 pouces. Elle est tellement basse,  il faut descendre à son bord.

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La tableau de bord s’apparente à celui d’un avion, de nombreux cadrans ornent ce tableau de bord. 

On y trouve notamment un manomètre de pression du turbo et d’huile, position confort ou sport de la suspension pilotée, la climatisation est automatique à écran LCD, les commandes de l’aileron et du spoiler sont à réglage électrique.

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Par contre les matériaux utilisés sont indignes d’une auto de cette catégorie. C’est toujours le débat, est-ce bien important ?

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Une version spyder avec toit escamotable en dur était même au catalogue.

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Sous le capot.

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L’auto étant bien insonorisée, elle  ne laisse pas entendre le bon son de son V6, il faut donc ouvrir la fenêtre pour l’entendre. L’auto est tout de même  dotée de deux turbos et c’est au dessus des 3000 tr/min que l’auto révèle sa bestialité. Pour  les  chiffres 410 Nm à 3000 tr/min et 300 ch. Les moteurs Mitsubishi sont réputés parmi les plus fiables du marché.

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Sur la route. 

L’auto est puissante, c’est incontestablement une GT et toute la technologie embarquée aide à agrémenter votre trajet. Conducteur ordinaire et pilote y trouveront leur compte. Seuls les freins  laissent un peu à désirer.

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En acheter une d’occasion. 

Elles  sont rares donc recherchées des collectionneurs, de plus les moteurs sont fiables, aussi vous pouvez avaler les kilomètres. L’entretien doit être fait sérieusement, la montée en température du turbo se fait progressivement, il faut laisser refroidir le moteur.

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Les problèmes sont visiblement la  boîte de vitesse et les système de freinage. Il faut compter une visite tous les 40000 kilomètres. 

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A noter que cette auto a également porté le nom de DODGE Stealth ou Mitsubishi GTO.

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Alors êtes vous séduit par cette auto ? Avouez qu’il est dommage qu’elle n’ait pas connu plus de succès en France.  

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