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MILIEU DE GAMME

Posté par moreaueric1804 le 28 octobre 2008

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Si vous estimez le PORSCHE BOXSTER pas assez cher (à partir de 55.000€) et que vous trouvez la 911 trop chère ( à partir de 80.000€), PORSCHE vous propose le PORSCHE CAYMAN.

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Mais ne vous y trompez pas ce n’est pas une Porsche au rabais. Elle dispose du meilleur de la marque allemande. Porsche l’a dotée de tout son savoir faire.

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Le manque de milieu de gamme chez Porsche remonte à feu la Porsche 968. 

Crée en 2005, le coupé Cayman repose en fait sur la base du Boxster mais la comparaison s’arrête là, car moins de la moitié des pièces sont communes. Ce n’est pas simplement une Boxster avec un toit en dur.

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Le Cayman : une vraie sportive !

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Le  Cayman est disponible en deux modèles. 

Le  Cayman avec le désormais célèbre flat-six de 2,7 litres et 245 ch à 6500 tr/min et un couple de 273 Nm. La vitesse maxi du véhicule  est de 258 km/h et le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes.

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La version la plus méchante est le Cayman S avec un flat-six de 3,4 litres et 295 ch à 6250 tr/min et un couple de 340 Nm. La vitesse de pointe est de 275 km/h et le 0 à 100 km/h est avalé en 5,4 secondes. 

Vous  pouvez le constater, c’est réellement  une vraie sportive, car en performance on est plus proche de la BMW M5 que de la Nissan 350 Z avec 280 ch.

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Par rapport à la BOXSTER, elle offre une plus grande vivacité sur les changements d’appui, tout en restant parfaitement civilisée et même confortable sur les longs parcours.

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Boîte de vitesse. 

Le Cayman dispose d’une boîte mécanique à cinq rapports avec possibilité d’opter pour le Pack Sport qui propose une boîte mécanique à six rapports ou une boîte automatique Tiptronic S (en option) à 5 rapports avec commandes au volant ( à noter que le passage des vitesses se fait en 0,2 secondes).

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L’aileron intégré se déploie à 120 km/h pour diminuer la portance sur l’essieu arrière. 

Le Cayman d’origine dispose de jantes 17 pouces spécialement dessinées pour lui.

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Quant au Cayman S, il dispose de série de  la boîte de vitesse  mécanique à six rapports et toujours en option la boîte Tiptronic S automatique à 5 rapports avec commandes au volant.

Esthétique

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Pour reconnaître un Cayman S par rapport à la version d’origine, le Cayman S dispose de lèvres de spoiler peintes dans la couleur de la carrosserie et une double sortie d’échappement.  Les disques ajourés et ventilés sont également plus grands sur la version S. Les étriers sur le Cayman S sont peints en rouge, signe de sportivité.

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Sur les baguettes de seuil  de  porte figure l’inscription Cayman S et le cuir recouvre le volant, le levier de vitesse, le frein à main, les poignées de fermeture ainsi que les couvercles des vide-poches de portière et du coffre de rangement de la console centrale.  Le Cayman S dispose lui de jantes de 18 pouces à 5 branches, inspirées du design des jantes Carrera GT. En option les jantes vont jusqu’à 19 pouces.   

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Pour résumer, on a affaire à une véritable Porsche, efficace et en version S une véritable bombe qui n’a presque rien  à envier à la  911. Après c’est une question de goût et de moyens.  Personnellement je préfère la Cayman qui dispose de tous les arguments nécessaires pour combler les amateurs de Porsche ou de sportives en général. Alors que pensez-vous de la Cayman ? 

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3 Réponses à “MILIEU DE GAMME”

  1. Touchti dit :

    Seule Porsche pou laquelle je laisserai un commentaire ! Son architecture parfaite et l’ingénierie Porsche (sans doute la plus aboutie aujourd’hui) en font une voiture extraordinaire. Porsche réussi là un tour de force : créer une voiture à la fois passionnante et sportive, mais aussi réellement fiable et efficace, voire (trop) parfaite à tous points de vue. Pour moi elle fait même de l’ombre à la 911 qui perd beaucoup à la comparaison. Voilà une voiture qui mettra tout le monde d’accord, les passionnés comme les amateurs de voiture simplement performantes et pleines de gadgets. tout y est. Les passionnés la prendront rouge ou jaune, les autres grise… Mais tout le monde y trouvera son compte. (même les amateurs de tuning ! berk). C’est bien une voiture à l’image de son pays, la passion en plus, ce qui la différencie des autres constructeurs allemands. Aller j’arrête ici sinon on va croire que j’apprécie une Porsche…

  2. C’est aussi ma préférée actuellement, je trouve que c’est un concentré de tout ce que sais faire Porsche sans en faire trop, je craquerais bien pour une Cayman!

  3. sauna tours dit :

    Salut tout le monde !
    Félicitation pour le site Internet et vos articles.
    C’est un grand plaisir de venir vous lire presques tous les jours.
    Féliciations :-)

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